Quel insomniaque êtes-vous ?

Afin de déterminer la sévérité de vos problèmes d’insomnie, vous pouvez effectuer l’Index de Sévérité de l’Insomnie (ISI). Ce test a été développé par le psychologue québécois Charles M. Morin qui réalise des études sur les conséquences et les approches thérapeutiques de l’insomnie.

Evaluez votre insomnie en ligne et déterminez son index de sévérité ! 

Insomnie – Quelles sont les solutions ?

Le Pack anti-insomnie, c’est une sélection exclusive de produits destinés à faciliter l’endormissement. Les 4 produits qui le composent ont été spécifiquement sélectionnés par les Défenseurs du Sommeil pour leur efficacité ainsi que pour leur cohérence les uns avec les autres. En effet, bien plus qu’une simple sélection de produits recommandés pour s’endormir, le Pack anti-insomnie regroupe des produits complémentaires, dont les vertus sur votre endormissement s'associent parfaitement. Grâce à ces produits, trouvez le sommeil plus rapidement et naturellement.

Endormez-vous naturellement & rapidement ... c'est possible !

Découvrez le Pack anti-insomnie - seulement 79,90€
Pour une efficacité optimale, nous vous recommandons de consommer un complément alimentaire à base de mélatonine Peach'Up en début de soirée, après le repas. Idéalement, nous vous recommandons de le prendre tout en consommant votre Tisane Sommeil Nature Bio qui a pour but de vous détendre et vous relaxer en début de soirée. Peu avant le coucher(environ 15 min avant), vaporisez un peu d'Aromanoctis Bio sur votre oreiller ou dans votre chambre afin de créer un environnement propice au sommeil.

Enfin, glissez-vous sous les couvertures et laissez le Dodow vous emmener au pays des rêves...

L'insomnie, ils en parlent

1 français sur 5 souffrent d’insomnie chronique (source INPES). Ce trouble du sommeil a de nombreuses répercutions plus ou moins graves sur votre santé (maux de tête, asthme, infarctus et autres accidents cardiovasculaires). A travers des brochures et articles, des organismes de préventions (tels que l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) et l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES)) vous apportent des réponses sur ce trouble du sommeil parfois méconnu.

Brochure Insomnie

Brochure Insomnie INSV

Télécharger (.pdf)

Bien dormir mieux vivre

Bien dormir mieux vivre INPES

Télécharger (.pdf)

En apprendre plus sur l'insomnie

Découvrir l'article

Blog PillowKnights.com

Insomnie – A quel moment consulter ?

L’insomnie se caractérise par des difficultés à dormir ou à s’endormir. Le stress, l’alimentation ou encore l’activité physique sont des événements susceptibles de nuire à notre sommeil et favorise l’apparition de l’insomnie. Il existe  d’ailleurs deux types d’insomnie : aiguë ou chronique.
L’insomnie aiguë est une forme d’insomnie principalement due au stress ou à l’anxiété. Si après une journée stressante, la veille d’un examen ou après une dispute, vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, pas de panique ! Le sommeil est naturellement plus difficile à trouver en période de stress ou d’anxiété.

L’insomnie chronique est un trouble du sommeil. C’est d’ailleurs le trouble du sommeil le plus fréquent puisqu’il concerne 1 français sur 5 (source : INPES – Brochure Bien dormir mieux vivre).
Les individus souffrant d’insomnie chronique sont qualifiés d’insomniaque et risquent des répercutions plus ou moins graves sur la santé (maux de tête, asthme, infarctus et autres accidents cardiovasculaires).

Si depuis 1 mois, votre sommeil est perturbé plus de 3 fois par semaine, avec des conséquences en journée, telles que : somnolence, fatigue, irritabilité, inattention... Parlez en à votre médecin. Il pourra vous prescrire des médicaments et vous apporter des conseils afin de retrouver une bonne hygiène de sommeil et ainsi lutter contre l’insomnie.
Vous souhaitez en finir avec l’insomnie et votre cas ne nécessite pas de consulter un spécialiste ?   Alors, n’hésitez pas à découvrir nos solutions pour lutter contre l’insomnie.