Sleepright Dura-comfort – Gouttière anti-bruxisme pour grincements fréquents


Neuf

Qu'est-ce que c'est ?
  • Un dispositif pour lutter contre le grincement de dents nocturne
  • Le moyen le plus efficace de protéger vos dents et votre sommeil
Pour qui ?
  • Les personnes atteintes de bruxisme
Qu’en pensent les Défenseurs du sommeil ?
  • Dura-Comfort est conçu pour être le modèle le plus résistant de la gamme SleepRight, on recommande ! 

Plus de détails

63,00 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

solution sommeil - conditions de vente - pillowknights solutions pour mieux dormir

✓ Produit expédié depuis la France ! Retrouvez nos conditions de livraison

Ajouter à ma liste d'envies

SleepRight Dura-comfort contre le grincement fréquents des dents

La gouttière anti-bruxisme SleepRight Dura-Comfort est le modèle le plus résistant de la gamme SleepRight. Elle a été pensée par des spécialistes dentaires pour les personnes atteintes de bruxisme chronique. Conçue pour durer, la gouttière anti-bruxisme SleepRight Dura-Comfort permet de vous protéger efficacement contre le grincement fréquents de dents, même les plus sévères.


La gouttière anti-bruxisme dure à cuire !

Pas besoin de plonger la gouttière anti-bruxisme SleepRight Dura-Comfort dans l'eau bouillante et prendre le risque de se brûler pour la mouler. Elle s’adapte à toutes les mâchoires dès la sortie de sa boîte. Grâce à sa conception unique, cette gouttière anti-bruxisme dispose de pivots qui s’ajustent automatiquement afin que votre mâchoire trouve la position idéale en toute simplicité. La SleepRight Dura-Comfort est si confortable que vous oublierez que vous portez une gouttière anti-bruxisme. Adieu le grincement fréquent des dents !
gouttière anti-bruxisme

SleepRight Dura-Comfort et le bruxisme

Les dormeurs atteints de ce trouble du sommeil serrent involontairement et de manière excessive leurs dents pendant leur sommeil. Les dents sont alors soumises à de fortes contraintes. La gouttière anti-bruxisme SleepRight Dura-Comfort ne va pas éliminer le grincement fréquent des dents. Elle va simplement limiter le frottement des dents entre elles. Ainsi, la gouttière anti-bruxisme place un plastique entre les dents de la mâchoire supérieure et celles de la mâchoire inférieure. Les dents vont donc se frotter à une matière plus souple, limitant ainsi le grincement fréquent des dents et donc l'usure prématurée de l'émail dentaire.

gouttière anti-bruxisme, grince des dents, SleepRight

Le bruxisme, c’est quoi ?

Le bruxisme est un trouble du sommeil qui touche environ 5% de la population. Il peut avoir de graves conséquences sur la qualité de sommeil d’une personne ainsi que sur son état de santé global. Ce trouble se caractérise par le grincement fréquent des dents pendant le sommeil. Les personnes atteintes n’en ont généralement pas conscience car ce trouble survient avant la phase de sommeil paradoxal . Elles n’ont donc aucun contrôle sur ce phénomène, ce qui entraine souvent une prise en charge tardive.

Pourquoi je grince des dents ?

L’hypothèse généralement admise est que le grincement fréquent des dents sont causés par un état de stress psychologique ou par une anxiété accrue . Mais il peut aussi survenir suite à la prise d’antidépresseurs ou de traumatismes cervicaux ou articulaires. Les médecins n’excluent pas non plus les causes physiques telles que les problèmes liés à l’anatomie, à la morphologie, ou à l’occlusion de la mâchoire et des articulations temporaux mandibulaires. A noter que l’usage du tabac multiplie par deux le risque de développement du bruxisme.

gouttière anti-bruxisme, grince des dents, SleepRightgouttière anti-bruxisme, grince des dents, SleepRight

Les conséquences du grincement fréquent des dents

Les symptômes de ce trouble du sommeil sont divers et variés. Et les conséquences sur la santé peuvent être plus ou moins graves selon la durée d’exposition à ce trouble. Le bruxisme peut avoir de légères conséquences comme des bruits de frottements désagréables qui nuisent au bon déroulé de votre sommeil. Mais il peut avoir des conséquences plus graves telles qu'une usure anormale de l'émail menant à une hyper sensibilité au chaud et au froid, des douleurs vertébrales, des blocages de la mâchoire ou encore une dégradation trop importante de la qualité du sommeil. Il est par exemple responsable des maux de tête survenant relativement tôt dans la journée; ou d’une fatigue excessive quand bien même la durée de sommeil a été suffisante. Il donc très important pour les personnes qui grincent des dents de bien s'équiper avec des gouttières anti-bruxisme.

gouttière anti-bruxisme, grince des dents, SleepRight
 

Bien choisir son orthèse


comparatifs orthèses sleepright



Vous êtes atteints de bruxisme mais uniquement de manière occasionnelle ? Découvrez vite les autres produits de la gamme SleepRight. Nous proposons également des solutions adaptés aux autres Troubles du sommeil.

SleepRight

SleepRight est un fabriquant de solutions anti-bruxisme et anti-ronflement qui détient un large panel de produits. Ecarteur nasal, orthèse ou encore gouttière dentaire anti-bruxisme, SleepRight présente une gamme de produit dont l'objectif est d'améliorer la qualité de votre sommeil. En vous proposant des solutions adaptées à vos problèmes de ronflement ou de bruxisme, SleepRight prend soin de vous, mais aussi de votre conjoint, qui ne vous enverra plus dormir sur le canapé ;)

A chacun sa gouttière pour préserver son sommeil (et sa dentition) : Dura-comfort, Select-comfort, Slim-Comfort et Secure-comfort. Tous les produits SleepRight sont certifiés CE.

4 Suggestions